A A A

Le taux d’intérêt américain demeure à 5,25 %

8 août 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Selon l’agence Bloomberg, la Réserve fédérale américaine a décidé de préserver le taux d’intérêt à 5,25 % mardi. La Fed tente ainsi de diminuer l’impact de l’inflation, tout en sachant que l’expansion économique risque de ralentir.

« Même si les risques à la croissance ont un peu augmenté, notre principale inquiétude demeure le fait que l’inflation ne se modérera pas comme prévu », affirme la Réserve fédérale.

Les actions ont dégringolé après l’annonce selon laquelle le président Ben S. Bernanke ne réduirait pas le taux en réponse à la déroute du marché des « subprimes » hypothécaires. Certains économistes avaient pourtant prédit une telle réduction de taux.

La Réserve fédérale explique que « les marchés financiers ont été volatils dans les dernières semaines, les conditions par rapport au crédit se sont resserrées pour certains ménages et certaines entreprises, et la correction dans le secteur de l’habitation se poursuit. Néanmoins, l’économie pourrait continuer à prendre de l’expansion à un rythme modéré lors des prochains trimestres, soutenue par une solide croissance de l’emploi et des revenus, ainsi qu’une économie globale robuste. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000