A A A
Certificat

Le Temple de la renommée de l’ACCVM accueille ses nouveaux membres

3 novembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le Temple de la renommée de l’ACCVM pour le secteur des valeurs mobilières a rendu hommage jeudi dernier, à Toronto, à « l’excellence » et à « l’intégrité » de ses nouveaux intronisés, annonce l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières.

Les noms des lauréats 2015 sont :

• Peter M. Brown, fondateur et ancien président du conseil d’administration, chef de la direction, Financière Canaccord.

Frederick M. Ketchen, ancien directeur de la négociation des actions, ScotiaMcLeod.

Donald A. Leslie, ancien président et chef de la direction, Fonds canadien de protection des épargnants.

Charles M. Winograd, ancien président du conseil d’administration et chef de la direction, RBC Marché des capitaux; actuel président du conseil d’administration, Groupe TMX.

L’ACCVM a également intronisé, à titre posthume :

Jalynn H. Bennett, ancienne directrice, Banque du Canada; ancienne commissaire, Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

Rodolphe Forget, ex-président du conseil d’administration, Bourse de Montréal; ancien associé, L. J. Forget et Compagnie.

Jean-Louis Lévesque, fondateur de Lévesque, Beaubien inc.

Charles Edward (Ted) Medland, ancien président, chef de la direction et président du conseil d’administration, Wood Gundy.

« Ces personnes ont joué un rôle clé dans la croissance et la prospérité du secteur des valeurs mobilières et des marchés des capitaux au pays. Elles ont aidé les Canadiens à augmenter leurs épargnes et atteindre la sécurité financière », a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM.

« Leur intronisation au Temple de la renommée souligne leur remarquable succès en affaires, leur contribution exceptionnelle au secteur des valeurs mobilières et au Canada, et leur engagement social inégalé », a-t-il ajouté.

PRIX DU LEADER DE MOINS DE 40 ANS

Le souper gala organisé à Toronto a par ailleurs rendu hommage aux candidats de l’édition 2015 du Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM, « représentatifs du talent et de la diversité des personnes qui travaillent dans le secteur des valeurs mobilières et qui façonneront l’avenir du secteur ».

C’est Christina Anthony, VP, directrice et gestionnaire de portefeuille chez Odium Brown, qui a remporté la palme parmi les 23 candidats en lice.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques