A A A
Accréditation

Le Temple de la renommée s’ouvre à eux!

26 octobre 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

palmares_prix_succes_reussite_gagnant_425Ils seront six leaders du monde des affaires à être nommés au Temple de la renommée de l’ACCVM pour le secteur des valeurs mobilières lors du gala qui aura lieu ce jeudi 26 octobre.

Le maître de cérémonie, le communicateur et auteur Rex Murphy, leur rendra hommage pour leurs réalisations tant sur le plan professionnel que personnel. Deux d’entre eux seront intronisés à titre posthume.

« Leurs contributions à la prospérité du Canada, leurs activités de bénévolat et leur marque indélébile d’excellence et d’intégrité sur le secteur des valeurs mobilières méritent les éloges qu’ils reçoivent ce soir », a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM.

Voici les intronisés 2017  :

Catherine (Kiki) Delaney, présidente de Delaney Capital Management ltée, société de conseils en placement. En plus de ses contributions au milieu des valeurs mobilières, elle soutient la culture et l’art canadiens.

Ned Goodman, cofondateur de Beutel, Goodman & Company ltée et fondateur de Dundee Corporation. Il a été très actif dans les secteurs des mines, de l’immobilier et des services financiers au Canada au cours d’une carrière de 50 années. Il est un important mécène dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Stephen Jarislowsky, fondateur de Jarislowsky, Fraser limitée, a piloté pendant plus de 60 ans la croissance de cette société de gestion de placements. Il est très impliqué dans des projets éducatifs, culturels et caritatifs.

William (Bill) Wilder a notamment été président de Wood Gundy inc., une société de courtage en valeurs mobilières. Il est un mécène renommé et un vétéran de guerre respecté.

John Pearce Bunting, intronisé à titre posthume, était un pionnier du secteur des valeurs mobilières au Canada. Ses contributions à la Bourse de Toronto ont été déterminantes alors qu’il en était président et chef de la direction.

Peter Cundill, fondateur de Peter Cundill & Associates ltée et du Cundill Value Fund, a été décrit par Barron’s comme « le plus brave des investisseurs centrés sur la valeur ». Il est également intronisé à titre posthume.

LEADER DE MOINS DE 40 ANS

Soulignons également que Matthew Rodier est le lauréat du Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM cette année. M. Rodier est spécialiste agréé de la retraite et gestionnaire de portefeuille à Gestion de placements Rodier, qui fait partie de Gestion de patrimoine TD.

Selon Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM, ce sont les réalisations de M. Rodier dans la gestion de portefeuille et la planification de la retraite, ainsi que l’excellence de son service à la clientèle, son mentorat de plus jeunes employés, ses activités de bénévolat et ses actions caritatives qui lui valent aujourd’hui cette récompense.

Pour plus d’information, cliquez ici et .

La rédaction vous recommande :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000