A A A

L’économie canadienne double les prévisions des économistes

1er mai 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(01-05-2007)Le produit intérieur brut(PIB)du Canada s’est établi à 1 108 millions de dollars en février dernier, en hausse de 0,4 % par rapport au mois précédent, rapporte Statistique Canada. C’est deux fois plus que ce que les analystes prévoyaient(+0,2 %.)

Le retour à un niveau « plus normal » de la production énergétique explique cette poussée. Le secteur de l’énergie a progressé au rythme marqué de 2,9 %. La production de pétrole et de gaz a bondi de 3,6 %, celle d’électricité a avancé de 3,4 %.

Plusieurs autres secteurs ont également mis l’épaule à la roue du PIB. Mines, production industrielle, fabrication, commerce de gros et services financiers ont tous gagné du terrain en février.

Ces hausses ont été partiellement contrebalancées par le repli de la construction, du commerce de détail, du transport ferroviaire et du secteur de l’hébergement et des services de restauration, indique l’agence fédérale.

Si l’on calcule le PIB en omettant le secteur de l’extraction de pétrole et de gaz naturel, ainsi que celui des services publics, la croissance économique au pays aura été de 0,2 % en février.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000