A A A
Établissements

Légère baisse du bénéfice de la Laurentienne

3 septembre 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Au troisième trimestre, la Banque Laurentienne a déclaré un résultat net de 28,3 millions de dollars comparativement à 30,0 millions de dollars au trimestre correspondant l’an dernier, soit une baisse de 6 %.

Le revenu total a par contre progressé de 14 %, se situant à 221 millions de dollars au troisième trimestre, par rapport à 193,8 millions de dollars l’an dernier.

« Nous avons continué d’enregistrer des revenus et des résultats solides au troisième trimestre et avons tiré parti de nos acquisitions pour accroître les revenus de la Banque. La qualité du crédit toujours excellente du portefeuille de prêts et le contrôle rigoureux des dépenses ont également contribué à notre bonne performance », dit Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne.

Ralentissement de la demande

Le rendement des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires a été de 8,1 % pour le troisième trimestre 2013, par rapport à 10,1 % pour la période correspondante de 2012.

En ne tenant pas compte des éléments d’ajustement, le résultat net a augmenté de 13 %, pour s’établir à 39,8 millions de dollars pour le troisième trimestre, par rapport à 35,3 millions de dollars, pour la période correspondante de 2012.

« Dans le contexte du ralentissement de la demande de prêts à la consommation et des pressions continues exercées sur les marges, nous nous efforçons d’accroître la valeur de chacun de nos secteurs d’activité, tout en nous concentrant sans relâche sur la croissance rentable, l’optimisation de certaines activités et l’intégration des entreprises que nous avons acquises récemment dans le but de maximiser le levier d’exploitation à plus long terme », ajoute M. Robitaille.

À lire : B2B Banque veut s’allier les conseillers

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000