A A A

Les aînés représentent un apport économique

24 mai 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(24-05-2007)Une enquête menée par l’Université d’Oxford soutient que les gens âgés représentent un apport économique et culturel.

Cette troisième enquête annuelle de la HSBC nommée, L’avenir de la retraite tend à débouter le mythe voulant que les personnes âgées exercent des ponctions dans les sommes disponibles pour les services publics. En fait, selon la HSBC, la contribution fiscale et le travail bénévole des sexagénaires et des septuagénaires sont évalués à 2,2 G$ et 3,1 G$ par année, au Canada.

« À l’évidence, nous devons repenser notre approche des dernières étapes de la vie ainsi que reconnaître et apprécier la valeur du travail effectué par les personnes âgées. Le vieillissement de la population mondiale qui se produira au cours des vingt-cinq prochaines années entraînera une transformation majeure de nos sociétés », a indiqué Clive Bannister, directeur général du Groupe, services d’assurance de la HSBC.

L’enquête révèle également que les plus de 60 ans contribuent de manière importante à la famille sur le plan pécuniaire. Le soutien financier se chiffre d’ailleurs à 16 % chez les sexagénaires et près des deux tiers des plus de 70 ans aident financièrement leurs petits-enfants.

Pour en savoir plus, cliquez ici. www.ageingforum.org

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000