A A A
Techno

Les baby-boomers prennent le virage technologique

22 novembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vos clients âgés de 45 à 65 ans ne devraient pas être trop intimidés par vos communications électroniques, si l’on en croit un récent sondage de la firme Ipsos Reid.

En effet, 16 % d’entre eux utiliseraient des tablettes numériques, ce qui les place quasiment sur le même pied que les jeunes Canadiens (18 %), révèle l’étude. Pour ce qui est d’Internet, 89 % des baby-boomers n’hésitent pas à y naviguer, comparativement à 99 % des jeunes.

Massivement (86 %), les boomers canadiens se tournent encore vers les téléviseurs pour visionner des DVD. Cependant, 43 % d’entre eux utilisent leur ordinateur chaque semaine pour regarder des contenus vidéo en ligne.

Pour l’instant, les baby-boomers tardent à adopter les téléphones intelligents. Selon le sondage, ils seraient 29 % seulement à exploiter ce nouveau moyen de communication. Cela semble peu, mais c’est quand même 11 % de plus que l’an dernier.

De ce côté, les jeunes dament le pion aux « vieux » : près de la moitié des 18-25 ans au pays disent posséder un téléphone de la nouvelle génération.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000