A A A

Les Canadiens pas financièrement prêts à faire face aux maladies graves

28 juillet 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(28-07-2005)Selon un sondage Ipsos-Reid commandé par la FinancièreSun Life et ses conseillers Clarica, près de la moitié(49 %)des Canadiens n’ont pas de programme couvrant les frais élevéset la perte de revenu associés au fait de survivre à une maladiegrave, comme un cancer ou une crise cardiaque. Pour les personnes de 35 anset plus, le groupe d’âge le plus vulnérable, 42 % des personnessondées n’avaient pas établi de programme financier.

Pourtant, les résultats démontrent que 89 % des personnes sondéesont un ami ou un membre de la famille qui a déjà étévictime d’une telle affection.

Les frais à assumer à la suite une maladie grave sont évaluésà bien au-delà de 100 000 $. D’après le sondage,54 % des répondants rembourseraient la note à partir de leur épargnepersonnelle, de leurs placements et de leurs fonds de retraite, et 17 %, enhypothéquant leur maison.

Même si 26 % des Canadiens croient être protégéspar une assurance de soins de longue durée et 22 %, par une assurancecontre les maladies graves, des données provenant de la LIMRA révèlentque moins de 2 % des Canadiens sont réellement couverts par un de cesproduits.

«Les résultats du sondage montrent que les Canadiens sont confusen ce qui touche la couverture dont ils bénéficient, a soulignéMme Deverall-Ross. Compte tenu des conséquences financières considérablesqu’une maladie grave peut avoir, il importe que les gens prennent du tempset fassent peut-être appel à un conseiller financier pour évaluerleur couverture et leur situation financière globale, déterminerles aspects vulnérables et prendre des mesures pour y remédier.»

L’étude a été effectuée entre le 17 et le19 mai 2005 auprès de 971 Canadiens adultes choisis aléatoirement.La marge d’erreur est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20, par rapport àl’ensemble de la population adulte.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000