A A A
Avion

Les Canadiens voyageront moins durant les Fêtes

16 décembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Seul un Canadien sur cinq (22 %) prévoit partir en voyage pendant la période de Noël et du jour de l’An, soit une baisse de 3 % par rapport à la même période en 2013, révèle un sondage de la Banque CIBC publié hier.

Menée en ligne par Léger du 24 au 26 novembre auprès de 1 572 Canadiens francophones et anglophones de 18 ans et plus, cette enquête d’opinion indique aussi que les personnes qui se déplaceront le feront principalement pour visiter des proches (50 %), profiter de températures plus clémentes (21 %)… ou fuir la frénésie des Fêtes (11 %).

Un voyageur sur deux restera au pays

Les voyageurs prévoient allouer en moyenne 1 509 dollars (1 416 dollars pour les Québécois) à leur voyage (transport, hébergement, repas et activités). Il s’agit d’une augmentation de 3 % comparativement à l’an dernier, où le montant moyen dépensé était de 1 462 dollars.

Plus de la moitié (53 %) des répondants prévoient rester au pays ; 34 % resteront dans leur province, tandis que 19 % en visiteront une autre. Quatre voyageurs sur 10 (40 %) partiront à l’étranger, dont 20 % aux États-Unis et 20 % ailleurs dans le monde.

Par ailleurs, parmi leurs principales préoccupations, ceux qui voyageront invoquent la crainte de contracter une maladie ou de se blesser en voyage (33 %), ou encore l’idée de perdre de l’argent ou leurs cartes de crédit (10 %).

La rédaction vous recommande :

Les Québécois prévoient dépenser plus pour les Fêtes

Dépenses estivales : 45 % des Canadiens ont dépassé leur budget

 

 

 

 

Loading comments, please wait.