A A A

Les CELI méconnus des Québécois

25 novembre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En dépit des efforts publicitaires des institutions financières, le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) demeure un mystère pour 45 % des Canadiens.

En effet, un sondage mené par TD Canada Trust à la fin d’octobre 2008 indique qu’un grand nombre de consommateurs ne connaissent pas ce nouvel instrument d’épargne. Mais dès qu’ils sont au courant des avantages qu’il recèle, ils semblent prêts à en profiter. Près de 80 % de ceux qui connaissent les avantages des CELI ont indiqué qu’ils s’en prévaudront.Droits de cotisation CELI : comment les gérer ?
Au moment de mettre en ligne, l’Agence du revenu du Canada (ARC) n’avait pas encore fixé les modalités concernant la gestion des droits de cotisation à un CELI. Selon les informations que Conseiller.ca a obtenues, il est possible que ces renseignements figurent sur l’Avis de cotisation. Quant à savoir quel montant les contribuables ont versé dans leur CELI, combien de retraits ils ont effectués au cours d’une année, etc., il est probable que ce soit l’émetteur du CELI qui transmette ces données à l’ARC. C’est une histoire à suivre.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000