A A A
Justice

Les charlatans du placement reprennent du service

29 janvier 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Ça y est, c’est reparti. Des charlatans du placement facile lancent actuellement des offensives marketing en ligne afin de séduire les épargnants à la recherche de profits rapides.

La mode ces temps-ci sont les options. Sur YouTube, une vidéo de 11 minutes commanditée par LazyTrader.net.

affirme qu’il est possible de faire 468 $ en 20 minutes ou un profit de 9 000 $ en quelques mois en négociant des «options binaires».

« C’est très simple à comprendre et à utiliser. Vous n’avez qu’à parier sur la hausse ou la baisse du cours des devises, d’une action, d’un indice ou d’une matière de base comme le pétrole, l’argent ou l’or. »

Comment savoir si le marché va monter ou reculer? Élémentaire : un peu d’analyse technique des tendances à court terme et hop, vous avez la réponse à cette question!

Des témoignages de Roy, Shelly et Sven confirment que, oui, il est possible de gagner des centaines de dollars par jour grâce à cette méthode.

Convaincu? Qu’attendez-vous alors pour ouvrir un compte de négociation et commencer à trader?

LazyTrader.net a raison : c’est facile de négocier des options en ligne. Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est extrêmement difficile de faire de l’argent en faisant le commerce des options, car c’est de cela qu’il s’agit.

Saint Nul

Un autre promoteur, les Nuls en Bourse, « montre » comment il est possible d’engranger des profits boursiers même en période de grande crise. Il suffit de « jouer contre le système » en pariant sur la chute des actions. En 10 minutes, on peut même doubler sa mise.

Et c’est si simple. En quelques clics, vous pouvez ouvrir un compte de négociation et le provisionner grâce à une carte de crédit.

« La méthode de trading appliquée dans la vidéo est extrêmement simple à reproduire. Il vous suffit de détecter une hausse ou une baisse importante sur un actif et ouvrir une transaction. IMPORTANT : savoir reconnaître une tendance c’est 100 % du travail, il faut donc vous appliquer! »

Ben tiens…

Benoit, 37 ans, semble avoir fait ses devoirs. « Pour moi départ à 250 € et arrivée à 1 073 €, énorme!! Christophe [le narrateur de la vidéo] tu es un saint. J’espère pour tout le monde que ton site va rester en activité », dit-il avec émotion.

Le bouquet : lorsqu’on clique pour quitter la page Web des Nuls en Bourse, une fenêtre apparaît à l’écran de l’ordinateur. « Cette méthode a déjà permis à plus de 5 000 utilisateurs de doubler leur capital en un temps record, le minimum requis pour ouvrir un compte chez le Broker est de seulement 100 Euros! Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page? »

De quoi faire réfléchir.

Recours illusoires

Prévenez vos clients que les vendeurs de rêve reviennent en force au moment où les Bourses font preuve d’un belle résilience, comme cʼest le cas présentement.

Dites-leur que les sites de négociation qui sont promus dans les vidéos ci-dessus se trouvent en Europe. En cas de déconfiture, les recours contre ces commerçants sont illusoires, puisqu’ils ne sont inscrits d’aucune façon à l’Autorité des marchés financiers.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000