A A A

Les couples parlent plus d’argent

21 mai 2009 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Dans un couple, les conversations qui portent sur l’argent peuvent souvent conduire à des points de vue divergents, voire même à des différends.

Toutefois, bonne nouvelle à cet effet en ces temps difficiles : selon un récent sondage du Groupe Investors, quatre personnes sur dix (39 %) ont pris le temps au cours des 12 derniers mois de s’asseoir avec leur conjoint pour décider ensemble de la gestion de leurs finances. Autres données dignes de mention : une personne sur quatre (25 %) discute plus souvent de questions d’argent. Et même si 35 % des couples admettent avoir des différends lorsqu’il est question de finances, 80 % d’entre eux ont avoué qu’il ne s’agissait que de légères mésententes.

Entraide familiale

Un volet du sondage portait sur le soutien entre membres de la même famille. Ce qui en ressort : près d’un cinquième (19 %) de l’ensemble des répondants ont révélé qu’ils soutiennent financièrement au moins un membre de leur famille. Les femmes sondées ont affirmé à 24 % qu’elles aident financièrement au moins un membre de leur famille.

Loading comments, please wait.