A A A
Dollar

Les courtiers exécutants de plus en plus populaires

24 septembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


En matière de placements, les courtiers exécutants continuent de vous livrer une concurrence de plus en plus vive, si l’on en croit une étude publiée par la firme J.D. Power and Associates.

En effet, entre 2012 et 2013, le taux de satisfaction des investisseurs à l’endroit des courtiers exécutants a augmenté de 24 points, pour s’établir à 724 sur 1000. Plus de 70 % des investisseurs très satisfaits déclarent qu’ils resteront « certainement » fidèles à leur courtier pendant la prochaine année, au moins. En outre, ils recommanderont leur courtier aux membres de leur famille et à leurs amis.

Près de la moitié des participants très satisfaits (44 %) prévoient accroître le montant de leurs placements.

L’étude de J.D. Power and Associates démontre aussi que le pourcentage d’investisseurs possédant un compte auprès d’un courtier exécutant est passé de 21 % en 2012 à 33 % en 2013.

Parmi ces investisseurs, le pourcentage de ceux qui sont modérément actifs (1 à 12 transactions par an) a progressé de 46 % à 58 % au cours de l’année, tandis que le montant de leurs actifs investissables a atteint une médiane de 141 191 $, en hausse par rapport à 133 665 $.

« L’efficacité des courtiers exécutants à éduquer leurs clients investisseurs sur les occasions qui s’offrent à eux et, en retour, à augmenter leur confiance dans les placements, génère des dividendes », constate J.D. Power and Associates.

Au fil des années, les courtiers exécutants ont raffiné leur offre de service. L’interaction avec les clients, un facteur crucial pour le taux de satisfaction global, s’est améliorée. De plus, les firmes de courtage ont mis l’accent sur l’apparence de leur site Internet, leur convivialité, la clarté des informations fournies et la rapidité d’exécution des transactions.

Ces facteurs sont « d’une importance cruciale pour les investisseurs qui gèrent leurs propres placements », signale J.D. Power and Associates.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000