A A A

Les épargnants fidèles à leur plan de match

29 avril 2009 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En dépit de l’instabilité qui a dominé les marchés récemment, les épargnants voient loin, si l’on se fie à un sondage mené pour la Financière Sun Life. En effet, la majorité d’entre eux (71 %) ont l’intention de conserver leurs placements dans une perspective à long terme. Seulement 2 % des participants planifient de les vendre, quitte à subir une perte.

Même si un grand nombre d’épargnants font montre de discipline dans leurs placements, ils sont quand même préoccupés par l’état de l’économie. L’étude de la Sun Life, réalisée à la fin de mars auprès de 1 680 adultes, indique que 80 % des personnes sondées se disent « inquiètes » de la situation actuelle. Près de 40 % se soucient davantage des effets qu’aura la récession pour les autres que des conséquences qu’elles subiront elles-mêmes.

Afin de permettre aux Canadiens de comprendre ce qui se passe autour d’eux, la Sun Life a lancé le site Internet « L’économie actuelle ». Ce site propose des ressources destinées aux personnes qui cherchent de l’aide pour composer avec la volatilité des marchés, le stress ou une perte d’emploi.

Pour visiter ce site, cliquez ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000