A A A
Certificat

Évitez les erreurs relatives aux fiducies

10 mai 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le Centre québécois de formation en fiscalité (CQFF) propose un déjeuner-causerie sur les erreurs occasionnelles, mais néanmoins bien réelles, en matière de fiducie. Des erreurs qui, très souvent peuvent être évitées, mais qui, en raison de certaines lacunes sur le plan théorique, peuvent avoir des conséquences importantes pour votre clientèle.

Selon le CQFF, bien des conseillers ignorent toujours des éléments importants quand ils parlent de fiducie avec leurs clients.

D’une durée de deux heures, de 8 h à 10 h, le déjeuner-causerie permet aux conseillers intéressés à parfaire leurs connaissances, de recevoir les informations de première main de la part de deux des fiscalistes les plus réputés sur la question, Me Isabelle Fecteau, M.Fisc, et Me Richard Chagnon, M. Fisc. Les deux experts sont disponibles également pour répondre aux interrogations des participants.

Des commentaires, appuyés par des exemples tirés du quotidien, seront fournis aux participants à ce déjeuner de la part des deux animateurs, faisant en sorte d’aider ceux qui veulent se démarquer dans ce domaine, de pouvoir enfin se sentir plus à l’aise avec ce genre de dossiers. Enfin, pour compléter l’exercice, une documentation de soutien sera également distribuée aux participants comme aide-mémoire. Comme le mentionne Yves Chartrand du CQFF, « il s’agit d’une dépense de formation qui pourrait valoir son pesant d’or pour le bénéfice de vos nombreux clients qui détiennent des fiducies ! »

Les dates et endroits où aura lieu le déjeuner-causerie :

  • le mardi 8 juin 2010 : Château Royal de Laval
  • le mercredi 9 juin 2010 : l’hôtel Gouverneur de l’Île Charron
  • le jeudi 17 juin 2010 à l’hôtel Plaza de Sainte-Foy

Déjeuners-causeries du CQFF sur les erreurs occasionnelles en matière de fiducies :

– Pour plus de détails cliquez ici (document PDF).
– Pour vous inscrire, cliquez ici.

Loading comments, please wait.