A A A
Économie

Les FNB canadiens passent le cap des 70 G$

28 juillet 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les fonds négociés en Bourse (FNB) canadiens sont en hausse. Pour la première moitié de 2014, ceux d’actions ont grossi de 529 millions de dollars et ceux de titres à revenu fixe ont crû de 2,5 milliards de dollars, selon le rapport de BMO Gestion mondiale d’actifs.

En date du 30 juin dernier, la valeur du marché des FNB se chiffrait à 70,1 milliards de dollars, soit une hausse de 11,1 % depuis la fin de l’année 2013.

Rajiv Silgardo, co-chef de la direction pour BMO Gestion mondiale d’actifs, a ainsi commenté le document : « Les marchés de capitaux continuent de bien performer, et cela se reflète dans la croissance continue des FNB au Canada. Les fournisseurs ont concentré leurs efforts sur les fonds à faible volatilité qui tirent avantage des marchés émergents tout en offrant une protection contre la chute des cours ».

En matière de performance, le BMO S&P 500 ETF a connu la plus grande croissance, suivi par le Vanguard Developed Markets ETF et le Vanguard European ETF aux États-Unis.

Au chapitre des titres à revenu fixe, le BMO High Yield US Corporate Bond ETF et le BMO Short-Term US Corporate Bond ETF ont connu les plus fortes hausses en sol canadien. Aux États-Unis, le iShares 7-10 Year Treasury Bond a attiré beaucoup de nouveaux capitaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques