A A A

Les fonds CI perdent une gestionnaire vedette

5 octobre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(05-10-2006)Kim Shannon quittera la gestion de quatre importants fonds CI à la fin de l’année. Elle a pris cette décision afin de s’associer avec les fonds Brandes pour créer une alliance stratégique de détail dont le but est de lancer une nouvelle série de fonds axés sur la valeur.

Les fonds CI qui se trouvent momentanément orphelins sont : CI Canadien petite/moyenne capitalisation, CI Placements canadiens, CI Catégorie de société de placements canadiens et CI Canadien de répartition stratégique. Au total, Mme Shannon gérait 7 des 57 milliards de dollars d’actifs que comptent les fonds CI.

William Holland, président du fonds de revenu CI, a indiqué que plusieurs candidats solides pouvaient remplacer Mme Shannon. Font partie de la liste Eric Bushell, Gerry Coleman, Daniel Bubis et David Picton, tous déjà à l’emploi de CI.

En ce qui concerne Mme Shannon et Brandes, l’entreprise qu’ils ont formée devrait être opérationnelle avant la fin de l’année. Il est prévu qu’un « certain nombre de nouveaux fonds » seront lancés, mais on n’a pas fourni plus de détails. Oliver Murray, pdg de Brandes, a précisé que Kim Shannon était reconnue « comme étant une des meilleures gestionnaires de placements au Canada. Nous partageons la même philosophie et croyons tous deux que l’indépendance est un élément essentiel de la mise à l’avant-plan de nos clients ».

Kim Shannon est présidente sortante de la Toronto CFA Society. Elle a été nommée gestionnaire de l’année 2005 en fonds de placement.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000