A A A

Les fonds CI quittent les rangs de l’IFIC

20 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(20-09-2006)Selon Advisor.ca, les fonds CI ont décidé de quitter les rangs de l’Institut des fonds d’investissement du Canada(IFIC). Les données relatives aux ventes nettes de CI et de son actif sous gestion seront donc rapportés directement par la société de fonds communs.

Le numéro trois des fonds communs au pays ne voyait pas en quoi son adhésion à l’IFIC lui procurait une valeur ajoutée, compte tenu des frais qu’il devait engager pour maintenir son membership.

Stephen MacPhail, le président des fonds CI, n’a pas divulgué le montant que son entreprise devait payer. Il a simplement indiqué que les frais étaient calculés en fonction de l’actif sous gestion. Au 31 août 2006, CI gérait quelque 58,4 milliards de dollars. La facture devait donc être élevée.

La présidente de l’IFIC, Joanne De Laurentiis, a précisé que le départ de CI n’était pas un surprise. L’entreprise a déjà laissé entendre qu’elle s’apprêtait à prendre cette décision. Mme De Laurentiis a déclaré à Advisor.ca que le conseil de l’IFIC continue d’être solide, puisqu’il regroupe encore des membres de la haute direction de sociétés de fonds communs. Ces personnes, dit-elle, demeurent très actives au sein des comités de l’IFOC, principalement ceux qui étudient la réglementation. Pour l’ensemble de l’industrie, l’IFIC représente de la valeur, a-t-elle conclu.

 

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000