A A A

Les fonds CI trouvent un remplaçant à Kim Shannon

11 octobre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(11-10-2006)La firme Placements CI n’a pas tergiversé pour trouver un remplaçant à Kim Shannon, la gestionnaire vedette qui a annoncé son départ la semaine dernière.

C’est Daniel Bubis, un candidat déjà dans la mire de CI, qui a été nommé gestionnaire de portefeuille en chef des plus importants fonds que Mme Shannon gérait, soit CI Placements canadiens et CI Placements canadiens catégorie de société. L’actif combiné de ces deux fonds totalise 5,1 milliards de dollars.

Âgé de 40 ans, Daniel Bubis est président et directeur des placements de Tetrem Capital Partners, une société de Winnipeg fondée par l’équipe de gestion de placements de Financière Unie(anciennement Assante). Daniel Bubis était responsable de l’ensemble des opérations de gestion de placements de Financière Unie, dont l’actif sous gestion s’élevait à 7 milliards de dollars, ainsi que de la gestion du fonds de valeur d’actions canadiennes Unie. Tetrem continue de gérer le fonds de valeur d’actions canadiennes et d’autres portefeuilles de Financière Unie.

Selon CI, Daniel Bubis a surclassé le marché des actions canadiennes pendant cinq des six dernières années. « Ses antécédents en matière de préservation du capital des investisseurs en période difficile, par exemple pendant le marché baissier de 2000-2002, sont encore plus impressionnants », indique CI. En 2002, le fonds de valeur d’actions canadiennes Unie a progressé de 8,2 % alors que l’indice perdait 12,4 % de sa valeur. En 2001, ce fonds a dégagé un rendement de 14,8 %, tandis alors que l’indice reculait de 12,6 %.

« Les porteurs de parts peuvent être assurés que le fonds de placements canadiens CI continue d’être géré par l’un des meilleurs gestionnaires de portefeuille au Canada », a indiqué CI.

Le chroniqueur réputé Rudy Luukko, de Morningstar Canada, a souligné que Placements CI avait nommé un successeur crédible et de valeur, le meilleur parmi la liste qu’elle avait dressée.

Pour montrer aux investisseurs qu’elle a fait le bon choix, Placements CI a publié les rendements annuels composés, nets des frais, du fonds de valeur d’actions canadiennes Unie avec ceux du fonds CI Placements canadiens et l’indice composé S&P/TSX pour diverses périodes se terminant le 31 août 2006. Voici les résultats.

 

1 an

3 ans

5 ans

10 ans

Fonds de valeur d’actions canadiennes Unie

7,2 %

17,0 %

15,2 %

14,9 %

Fonds CI Placements canadiens

10,7 %

17,9 %

12,8 %

13,6 %

Indice composé S&P/TSX

15,6 %

19,4 %

12,4 %

10,8 %

Comme on peut le constater, Daniel Bubis a réussi à coiffer le fonds CI sur les périodes de 5 ans et de 10 ans, mais il accuse du retard sur 1 an et 3 ans.

En ce qui concerne les fonds CI Petites sociétés canadiennes et CI Canadien de répartition d’actif, eux aussi dirigés par Kim Shannon, Placements CI a mentionné qu’elle leur trouvera un gestionnaire « dans les semaines à venir ».

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000