A A A
Baisse économique

Les fonds de couverture battent les indices en janvier

13 février 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les fonds de couverture mondiaux ont terminé le mois de janvier en baisse de 0,44 %, ce qui situe leur performance au-dessus de celle de l’indice de référence MSCI World Index, qui a baissé de 3,74 %.

Les marchés ont connu un début d’année 2014 difficile. Les fonds de couverture ont donc réussi à dépasser par 3 % les résultats du MSCI World Index, ce qui constitue le plus grand écart en 20 mois. Près de 90 % des gestionnaires de fonds de couverture ont mieux performé que leurs marchés sous-jacents.

Les fonds de couverture qui visent les marchés développés ont mieux réussi en janvier que ceux qui visent les marchés émergents. Ainsi, les fonds nord-américains, européens et japonais ont produit des rendements positifs, malgré des conditions difficiles sur ces marchés.

Au Japon, les gestionnaires de fonds de couverture japonais d’actions ont gagné 0,42 % en janvier, surpassant l’index Nikkei 225.

Les fonds de couverture chinois ont terminé leur séquence de six mois consécutifs en territoire positif. En janvier, ils ont perdu 1,29 %, faisant tout de même mieux que l’indice de référence CSI 300, qui a perdu 5,48 %.

Les gestionnaires qui visent les marché d’Amérique latine ont surclassé de 5 % le MSCI EM Latin America Index.

Les fonds de couverture qui investissent dans des titres de dette en difficulté ont connu un septième mois consécutif de rendements positifs. Ils ont obtenu un rendement de 0,69 % en janvier, et de 15 % sur les 12 derniers mois.

Ce texte est d’abord paru sur Advisor.ca

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques