A A A

Les fonds de fonds propulsent les ventes de FCP

17 avril 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(17-04-2007)Grâce à une excellente saison des REER, l’industrie des fonds communs de placement a connu un solide premier trimestre, réalisant 16,4 G$ de ventes nettes pour les fonds à long terme. Il s’agit de la meilleure performance depuis 1998.

Les investissements mondiaux ont eu la cote durant ce trimestre. En effet, la catégorie Actions mondiales(3,9 G$)et Équilibré mondiale(3,7 $)ont fait le plein durant le premier trimestre 2007 alors que l’an dernier, les investisseurs étaient davantage à la recherche de revenus.

Sur une base annuelle, ces statistiques sont aussi très positives, selon Pat Dunwoody, vice-président du service aux membres et des communications de l’Institut des fonds d’investissement du Canada(IFIC). « Une contribution positive du marché canadien des actions combinée à de vigoureuses ventes nettes ont engendré une hausse des actifs de 13,2% en un an. » L’actif total s’élève à 690,1 G$.

L’industrie peut dire merci à la popularité des fonds de fonds, qui ont enregistré 9,1G$ des 17,1 G$ ventes nettes durant le premier trimestre. Soulignons que les quatre leaders Gestion d’actifs CIBC, Gestion de Placements TD, la Financière IGM et RBC Gestion d’actifs totalisent environ les deux tiers des actifs sous gestion des fonds de fonds. Enfin, les fonds de fonds ont franchi le cap des 100 G$ sous gestion, soit presque 15% du total de l’industrie.

Loading comments, please wait.