A A A

Les fonds étrangers ont mené le bal en avril

4 mai 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(04-05-2005)20 des 32 indices de fonds Morningstar ont affiché des rendementspositifs en avril. C’est une nette amélioration par rapport aumois précédent, au cours duquel seuls trois indices ont enregistrédes gains.

Les meilleurs rendements reviennent à des fonds à contenu étranger,qui occupent les sept premières places du classement de Morningstar.Cela s’explique entre autres par la dépréciation du dollarcanadien, qui a reculé de plusieurs points de pourcentage en avril. «LesCanadiens seront sans aucun doute agréablement surpris par l’effetdes devises, habitués qu’ils étaient à voir les rendementsde leurs fonds étrangers fondre comme neige au soleil en raison de huarden plein essor», commente l’analyste Brian O’Neill, de Morningstar.

Avec un rendement de 5,5 %, c’est l’indice Soins de la Santéqui a pris la tête. Cette catégorie à fort contenu étrangera fait l’objet d’une presse «hautement négative»ces derniers temps, mais le secteur a repris du poil de la bête, les investisseurs«y ayant déniché de bonnes occasions de valeur», ditBrian O’Neill.

Les indices Obligations étrangères(+ 4,2 %)et Actions asiatiquesexcluant le Japon(+ 3,0 %)ont décroché les deuxième ettroisième rangs.

Du côté des perdants, on note le recul de 7,5 % de l’indiceMétaux précieux. C’est la pire performance du groupe. Malgréune hausse modeste du prix de l’or, souligne Brian O’Neill, lesactions des principales sociétés aurifères étaienten perte de vitesse pendant le mois en raison de leur inhabileté àréduire les coûts.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000