A A A
Économie

Les fonds négociés en Bourse rebondissent

7 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Février a été un bon mois pour les fonds négociés en Bourse (FNB) au Canada, affirme Pat Chiefalo, directeur de la recherche et de la stratégie FNB à la Banque Nationale, dans un récent rapport.

L’expert souligne que ce marché s’est accru de 363 millions (+0,6 %) en février. Toutes les catégories d’actifs, à l’exception des matières premières, ont augmenté. Les fonds ont clôturé le mois à seulement 95 millions de la barre des 65 milliards, précise le rapport de la Banque Nationale.

Le document constate que les FNB à revenu fixe ont augmenté de 167 millions au cours du mois écoulé. Les flux de capitaux propres étaient également dans le positif, malgré 138 millions de rachats nets dans la catégorie des fonds d’actions canadiennes.

Aux États-Unis, le marché des fonds a gonflé de 19,3 milliards (+1 %) en février. « Les titres synthétiques à revenu fixe ont débuté fort avec 14 milliards de dollars d’entrées. […] La demande d’obligations a été alimentée par les bons du Trésor américain », note le rapport.

Par ailleurs, « les titres boursiers ont été positifs, mais en demi-teinte, avec seulement 3,4 milliards de rentrées ». Les fonds de matières premières et multicatégories, quant à eux, ont augmenté respectivement de 1 % et de 3 %.

Pour de plus amples détails, consultez les rapports sur les FNB canadiens et américains de la Banque Nationale.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques