A A A
Argent

Les ACVM attribuent deux contrats de recherche

22 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Pour examiner minutieusement la structure de tarification des organismes de placement collectif (OPC) canadiens, deux contrats de recherche viennent d’être attribués par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

Elles veulent ainsi obtenir des données et des conclusions afin de déterminer si les frais des OPC doivent ou non faire l’objet d’une décision réglementaire.

Douglas J. Cumming, professeur en finances et en entreprenariat et titulaire de la chaire de recherche de l’Ontario à la Schulich School of Business de l’Université York, a été sélectionné pour la collecte et l’examen de données quantitatives afin de savoir si les courtages et les commissions de suivi ont une influence sur la vente de titres d’OPC.

Les effectifs du Brondesbury Group seront aussi mis à contribution. Le cabinet aura pour mission d’analyser la documentation visant à déterminer si l’utilisation d’une rémunération tarifée par rapport à une rémunération à la commission change la nature des conseils et les rendements des placements à long terme.

Les deux rapports de recherche devraient être rendus publics au cours du premier trimestre de 2015.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.