A A A
Justice

Les fraudeurs d’ex-joueurs de la LNH reconnus coupables

13 juillet 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le verdict dans l’affaire de fraude visant des joueurs de la Ligue nationale de hockey est tombé. Le conseiller en services financiers Phil Kenner et son complice, l’ex-pilote de course Tommy Constantine, ont été reconnus coupables de complot, de fraude électronique et de blanchiment d’argent jeudi dernier.   

Les intimés étaient accusés d’avoir élaboré un stratagème autour de faux projets de développement immobilier situés à Hawaï et au Mexique et d’avoir incité les plaignants à investir dans une société de cartes de crédit prépayées ainsi qu’un compte séquestre pour les frais juridiques devant couvrir des transactions foncières mexicaines.

Mais, a fait valoir la poursuite, Kenner et Constantine auraient utilisé ces sommes pour leurs dépenses et projets personnels.

30 M$ ENVOLÉS

Le groupe d’investisseurs, qui compte les ex-joueurs de la LNH Joé Juneau, Bryan Bérard et Turner Stevenson ou encore l’ancien du Canadien Sergei Gonchar de même que plusieurs policiers à la retraite, ont été floués de près de 30 M $US dans cette affaire.

L’avocat de Constantine a immédiatement fait savoir que son client désire en appeler de ce verdict.

La représentation sur sentence est prévue pour le 20 novembre.

La rédaction vous recommande : 

Des vedettes du hockey se sont fait arnaquer pour 30 M$

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.