A A A

Les grands courtiers canadiens pourront mieux négocier avec l’Europe

21 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(21-09-2006)Douze maisons de courtage membres du réseau CanDeal peuvent désormais négocier en ligne des titres d’emprunt canadiens avec leurs clients institutionnels d’Europe.

En effet, CanDeal a conclu une entente avec Thomson TradeWeb pour étendre aux investisseurs européens la négociation en ligne d’obligations et de bons du Trésor du Canada, d’obligations provinciales, d’obligations hypothécaires de la SCHL et de titres du marché monétaire.

Les investisseurs européens pourront accéder directement aux maisons de courtage d’ici par le truchement de la plateforme TradeWeb. Selon CanDeal, il en résultera des gains d’efficacité et une plus grande facilité d’accès à la liquidité. Ainsi, seront consultables sur un même écran de négociation les cours, les opérations et le traitement direct des transactions.

Les douze maisons de courtage canadiennes qui bénéficieront de ce service sont Valeurs mobilières TD, RBC Marchés des capitaux, Marchés mondiaux CIBC, Scotia Capitaux, BMO Nesbitt Burns, Financière Banque Nationale, HSBC(Canada), Casgrain & Compagnie, Valeurs mobilières Banque Laurentienne, Valeurs mobilières Desjardins, Merrill Lynch Canada et JPMorgan Securities Canada.

Rappelons que CanDeal est le principal réseau de négociation en ligne de titres obligataires et d’instruments du marché monétaire du Canada. La firme offre un marché électronique ouvert à la disposition de tous les investisseurs institutionnels et les courtiers en valeurs mobilières d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. CanDeal fournit notamment des services de traitement direct, d’attributions en ligne, de journaux détaillés de transactions et d’avis d’exécution en temps réel.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000