A A A
Épargne

Placements : les hommes sont plus confiants que les femmes

28 octobre 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

conseiller_clients_425Les femmes sont moins susceptibles que les hommes de détenir des placements et sont moins confiantes pour ce qui est d’atteindre leurs objectifs financiers, révèle un sondage Léger Marketing mené auprès des investisseurs canadiens pour le compte de la Société de Placements Franklin Templeton.

Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de détenir des placements dans une proportion de 7 % et ils ont plus confiance que les femmes dans leurs plans à raison de 6 %, indique le sondage.

Seulement 65 % des femmes interrogées se sont dit satisfaites de leurs connaissances en matière de placement comparativement à 77 % des hommes. Les femmes expriment également des perspectives plus négatives. Le quart d’entre elles (26 %) ont un avis pessimiste sur leurs placements comparativement à 18 % des hommes.

Les femmes investisseurs qui font appel à un conseiller sont à 14 % plus satisfaites de leurs connaissances en la matière, 15 % sont plus optimistes et 16 % plus confiantes à l’égard de leurs plans financiers comparativement aux femmes qui investissent sans bénéficier de conseils, révèle le sondage.


Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000