A A A

Les marchés canadien et américain rapporteront plus de 10 %

2 mars 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(02-03-2007)Myles Zyblock, chef stratège des placements institutionnels à RBC Dominion valeurs mobilières, croit que les marchés boursiers canadiens et américains produiront des rendements de plus de 10 % cette année.

Précisément, il pense que le S&P 500 affichera 13,7 % et le S&P/TSX, 10,6 %, ce qui représenterait un recul par rapport aux performances des dernières années. En effet, M. Zyblock anticipe un ralentissement dans la croissance des profits des entreprises et qu’il juge « richement évalués » les actuels ratios financiers.

Pour les États-Unis, il recommande de surpondérer les titres d’entreprises technologiques, de télécoms, de consommation de base et de soins de santé. À l’opposé, il conseille de sous-pondérer les actions d’entreprises industrielles, de services publics, de matériaux de base et de services financiers.

Au Canada, Myles Zyblock recommande d’augmenter les positions dans les secteurs des soins de santé, de la consommation discrétionnaire et des technologies. Il sous-pondère les secteurs des télécoms, des services financiers, des matériaux de base, de la consommation de base et des services publics.

Il a ajouté à ses portefeuilles types les titres de Canadian Natural Resources et de Research in Motion, qui iront rejoindre notamment Astral Media, la Banque Scotia, EnCana, Goldcorp, Rogers Communications et TransCanada. Par contre, il a administré le couperet à Petro-Canada et à Talisman Energy.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000