A A A
Dollar

Les milliardaires américains ont été généreux en 2014

12 février 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Bill Gates et sa femme, Melinda.

Les milliardaires ou multimillionnaires américains se sont montrés particulièrement généreux l’an dernier, rapporte The Chronicle of Philanthropy.

C’est ainsi que, chez nos voisins du Sud, les 50 plus importants donateurs ont offert quelque 9,8 milliards de dollars à plusieurs organismes, soit une augmentation de 28 % par rapport à 2013.

Au sommet du palmarès, on trouve Bill et Melinda Gates, dont les dons cumulés ont atteint 1,5 milliard. À noter que la presque totalité de cet argent a été versée à leur fondation, destinée notamment à soutenir les innovations en matière de santé dans le monde.

60 % des dons versés à des fondations

Le richissime propriétaire des Bills de Buffalo, Ralph Wilson Jr, décédé au printemps dernier, arrive en deuxième position avec un milliard de dollars cédés à des œuvres de charité. Il est suivi par l’homme d’affaires Ted Stanley, qui a donné 652 millions au Broad Institute, un institut de recherche universitaire spécialisé dans la santé.

Viennent ensuite trois jeunes hommes d’affaires : Jan Koum, fondateur de la société de messagerie WhatsApp (556 millions), Sean Parker, fondateur de Napster et premier président de Facebook (555 millions) et Nicholas Woodman, fondateur de la compagnie des caméras GoPro (500 millions).

Selon The Chronicle of Philanthropy, plus de 60 % du montant total donné, soit 5,8 milliards, est allé à 17 fondations, tandis que 1,5 milliard de dollars étaient distribués à 25 collèges et universités.

Source : Philantropy.comCliquez pour agrandir

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.