A A A
Techno

Les Normes d’hypothèses de projection désormais plus faciles d’accès

17 novembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Institut québécois de planification financière et le Financial Planning Standards Council (FPSC) ont lancé hier une application pour faciliter l’accès aux Normes d’hypothèses de projection.

Créées par des planificateurs financiers pour leurs pairs, les Normes sont mises à jour annuellement afin de permettre aux professionnels d’effectuer des projections réalistes à moyen et à long terme, notamment en matière d’estimation des taux futurs d’inflation et d’emprunts ainsi que des taux de rendement.

L’application est disponible dans sa version web dès maintenant sur le site de l’Institut. Elle est également proposée dans l’Apple Store pour les appareils iPhone et iPad, et elle sera bientôt présente sur Google Play pour les appareils Android.

UN OUTIL DE TRAVAIL AU QUOTIDIEN 

Cette application mobile, développée en collaboration avec l’entreprise québécoise Kronos Technologies, est destinée à accompagner les planificateurs financiers dans leur pratique quotidienne, explique l’IQPF, car « en plus du contenu théorique, elle contient des calculateurs pour l’inflation, le rendement, l’accumulation de capital et l’espérance de vie ».

L’Institut souligne qu’il s’agit du deuxième outil offert aux professionnels de la finance en moins d’un an, après la récente publication de l’ouvrage La planification financière au Canada : définitions, normes et compétences.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques