A A A
Argent

Les personnes les plus riches du monde sont…

28 janvier 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

argent_millionaire_riche_nanti_fortune_jeter_arbre_248Sans surprise, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, trône à nouveau au sommet de la liste des individus les plus fortunés de la planète avec un patrimoine estimé à 87,4 G $US.

C’est ce qu’a révélé l’étude du cabinet Wealth-X publiée par Business Insider hier, qui dresse le palmarès des 50 personnes les plus riches du monde.

Le créateur de Zara et du groupe Inditex, l’Espagnol Amancio Ortega, arrive en deuxième position avec 66,8 G $US, suivi de l’investisseur américain bien connu Warren Buffett avec 60,7 G$.

Mis en commun, le patrimoine de ces 50 individus totalise 1,46 billion de dollars, soit plus que le PIB de l’Australie, de l’Espagne ou du Mexique. Parmi ce groupe privilégié se trouvent 29 Américains.

LES TECHNOLOGIES RAPPORTENT

Le quart des 50 individus recensés a fait fortune dans les nouvelles technologies. Parmi eux, notons Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, avec 56,6 G $US (4e position), et Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, avec 42,8 G $US (8e position).

Fait intéressant, la majorité des personnes dans la liste de Wealth-X ne sont pas des héritiers, mais ont plutôt eux-mêmes bâti leur empire.

Ceci est toutefois moins vrai chez les femmes. Seules trois d’entre elles figurent au palmarès : Alice Walton, fille du fondateur de Walmart (33,2 G $US), Liliane Bettencourt, héritière de L’Oréal (29 G $US), et Laurene Powell Jobs, veuve de Steve Jobs (14,4 G $US).

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques