A A A
Argent

Les placements ? Lui, y connaît ça!

19 juillet 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En matière d’investissement, un grand nombre d’épargnants québécois ne doutent de rien, si l’on se fie à un récent sondage de BMO Nesbitt Burns. L’étude révèle en effet que 85 % des personnes sondées estiment qu’elles gèrent bien leurs placements.

Du même souffle, on apprend que les produits financiers qu’ils connaissent le mieux, ce sont les CPG (46 % des participants) et que seulement 57 % savent ce que contient leur portefeuille de placements.

« La forte confiance des Québécois à l’égard de leurs placements constitue une excellente nouvelle. Cette confiance ne signifie toutefois pas qu’ils n’ont pas besoin de plan financier, qui constitue une composante critique du succès des placements », a commenté BMO Nesbitt Burns. À ce chapitre, les Québécois ont encore du chemin à faire, car, à 44 %, ils sont les moins susceptibles au pays d’avoir un plan financier (la moyenne nationale se situe à 51 %).

À l’échelle du Canada, le sondage de BMO Nesbitt Burns indique que 72 % des Canadiens détiennent des placements (67 % au Québec), et que 83 % des participants estiment bien gérer leurs placements.

Fait à noter, les Albertains viennent en tête dans plusieurs catégories relatives aux placements, notamment :

– Le pourcentage le plus élevé (84 %) de personnes qui détiennent des placements.
– La connaissance de ce qu’ils détiennent dans leur portefeuille de placement (68 %).
– La familiarité générale avec des types particuliers de placement, comme les actions, les fonds communs, les fonds négociés en Bourse, les obligations et les CPG.

Ce sondage de BMO Nesbitt Burns a été réalisé en juin dernier auprès de 1 501 Canadiens.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000