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Assurance

Les plans financiers raffermissent la confiance des épargnants

8 mars 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

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entente_main_accord_client_425Un récent sondage de la Financière Sun Life confirme de nouveau la valeur ajoutée qu’apporte le travail des conseillers auprès de leurs clients.

En effet, l’étude menée l’automne dernier démontre que les Québécois qui disposent d’un plan financier sont plus sereins, et ceux qui consultent un conseiller ont une meilleure vue d’ensemble globale de leur situation financière. Cela leur permet «de prendre les mesures nécessaires qui les aideront à avoir le style de vie qu’elles souhaitent à la retraite», indique la Sun Life.

Les données sont révélatrices. De manière générale, les Québécois qui font affaire avec un conseiller, tout comme les personnes qui ont un plan financier, sont plus confiantes à l’égard de la retraite (46 %, comparativement à 37 % pour les personnes qui n’en ont pas).

Quant aux participants qui ont un plan financier, ils sont majoritairement :

– Plus confiants de pouvoir payer leurs dépenses courantes de base lorsqu’ils seront à la retraite (83 % contre 50 % des personnes n’ayant pas de plan financier).

– Plus confiants d’avoir assez d’argent pour s’adonner à leurs passe-temps et à leurs intérêts lorsqu’ils seront à la retraite (74 % contre 37 %).

– Plus confiants d’avoir assez d’argent pour s’offrir le mode de vie auquel ils aspirent lorsqu’ils seront à la retraite (75 % contre 32 %).

– Plus satisfaits de leur épargne en vue de la retraite (62 % contre 28 %).

– Plus confiants à l’égard de la retraite que ceux qui n’en ont pas (indice de 54 contre indice 38).

« L’élaboration d’un plan financier qui prend en compte l’épargne personnelle et professionnelle, les régimes de retraite, la diversification du portefeuille, la protection de l’actif, la réduction de la dette et la planification budgétaire peut permettre aux Québécois d’avoir l’esprit tranquille », a commenté Isabelle Hudon, présidente de Financière Sun Life, Québec.

Ce sondage de la Sun Life a été mené en ligne par la firme Ipsos Reid entre le 24 novembre et le 7 décembre 2010 auprès de 3 422 adultes âgés de 30 à 65 ans.

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