A A A
Économie

Les portefeuilles Tacticiel Invesco voient le jour

16 septembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

À la suite du remaniement de ses produits Dialogue et Versement de retraite, la firme Invesco Trimark annonce le lancement des portefeuilles Tacticiel Invesco.

Il s’agit en fait d’une suite de « fonds de fonds » axés sur la croissance (Tacticiel à accumulation) et sur la protection du capital selon la stratégie dite de « cycle de vie » (Tacticiel à échéancier).

Tacticiel à accumulation
Le client peut choisir parmi cinq portefeuilles : revenu diversifié, revenu équilibré, croissance, croissance équilibrée et croissance maximum. Ces produits contiennent des parts de fonds communs Invesco Trimark de même que unités de fonds négociés en Bourse. Des stratégies de répartition tactique de l’actif sont utilisées dans certains des portefeuilles. L’exposition aux devises étrangères est couverte à environ 50 %.

Tacticiel à échéancier
Les quatre portefeuilles offerts emploient une stratégie de répartition de l’actif « par palier », c’est-à-dire qui devient de plus en plus prudent à mesure que l’on approche des échéances. Celles-ci ont été fixées aux années 2023, 2028, 2033 et 2038. Les clients peuvent choisir de recevoir des distributions fiscalement avantageuses. Les portefeuilles Tacticiel à échéancier cherchent à couvrir pratiquement la totalité de leur exposition aux devises étrangères.

Invesco Trimark précise que ses portefeuilles Tacticiel peuvent investir jusqu’à 10 % de leur actif net dans de l’or, de l’argent, des titres dérivés liés à l’or ou à l’argent. Ils peuvent également contenir des fonds négociés en Bourse qui investissent, directement ou indirectement, dans de l’or ou de l’argent.

« Les portefeuilles cherchent à obtenir une exemption de la part des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières en vue de faire passer cette limite à 20 % », souligne l’entreprise.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000