A A A

Les résultats financiers sont plus fiables qu’il y a trois ans

23 août 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(23-08-2006)Le tiers des vice-présidents finance au pays estiment que les résultats financiers de leur entreprise sont plus fiables aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a trois ans.

Voilà le principal constat qui ressort d’un sondage réalisé par la firme Robert Half Management Resources auprès de 270 directeurs financiers de sociétés canadiennes. L’étude indique en outre que 32 % de ces cadres font plus confiance aujourd’hui qu’auparavant à la loyauté de leurs employés et que 27 % font davantage confiance aux capacités technologiques de leur entreprise.

« La loi Sarbanes-Oxley a poussé les sociétés ouvertes et fermées à harmoniser leur technologie et leur service des finances. Le remplacement de logiciels d’affaires périmés par des systèmes récents a permis aux entreprises de saisir des données essentielles à la rédaction de rapports financiers précis et, ainsi, de répondre à des mandats importants en comptabilité », a mentionné Paul McDonald, directeur administratif de Robert Half Management Resources.

Loading comments, please wait.