A A A
Avion

Les riches habitent surtout à Paris

7 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


C’est à Paris et en région parisienne que vivent le plus grand nombre de contribuables assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), rapporte Le Figaro. Les XVIe, XVe, XVIIe et VIIe arrondissements de la capitale se situent en haut du classement 2012 établi par le ministère français de l’Économie et des Finances.

Ces « beaux arrondissements » sont suivis par la banlieue huppée de Neuilly-sur-Seine, fief de l’ex-président Nicolas Sarkozy.

À lui seul, le XVIe arrondissement, situé dans l’ouest de la ville, abrite 13 435 redevables sur un total de 290 000 dans toute la France.

La province n’est représentée qu’en sixième position avec Lyon, suivie par Marseille (8e), Nice (12e) et Toulouse (15e). Bordeaux et Nantes figurent également dans les 20 premières places, parmi les villes de plus de 20 000 habitants comprenant au moins 50 redevables de l’ISF.

Curieusement, le patrimoine moyen de ces très riches contribuables est particulièrement important à Palaiseau, dans l’Essonne : 3,8 millions d’euros (5,8 millions). Dans cette ville située en proche banlieue parisienne, ils sont 182 à payer près de 40 000 euros (61 000 $) d’impôts en moyenne.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques