A A A
Argent

Les riches investisseurs tentent de nouvelles approches

6 juin 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Travail millionnaire riche lottoLes investisseurs bien nantis veulent trouver de nouvelles stratégies afin de protéger leurs portefeuilles contre la volatilité des marchés, en plus de les aider à gérer le risque, révèle une nouvelle étude menée par Natixis Global Asset Management.

Selon les résultats du sondage, effectué auprès de 300 investisseurs canadiens qui disposent d’au moins 258 000 $ en actifs à investir, 75 % d’entre eux disent souhaiter avoir recours à des stratégies qui sont moins liées aux marchés élargis.

Quelque 45 % de ces investisseurs possèdent déjà des placements alternatifs, comme des investissements dans du capital privé, des actifs immobiliers ou encore des fonds spéculatifs (hedge funds).

Les trois quarts des personnes sondées croient aussi qu’il est important d’investir leurs billes dans des compagnies qui reflètent leurs valeurs, qui ont une bonne éthique ou qui ont un impact social positif.

LA VALEUR D’UN CONSEILLER

Fait étonnant : celles qui bénéficient des services d’un conseiller seraient moins enclines (47 %) à se soucier de l’investissement socioresponsable que celles qui ne travaillent pas avec un professionnel.

Malgré tout, les investisseurs bien nantis ont tendance à valoriser l’importance du conseiller. D’ailleurs, 63 % d’entre eux disent croire qu’ils ont plus de chance d’atteindre leurs objectifs financiers grâce à leur conseiller, et 62 % estiment que les frais qu’ils paient pour leurs services sont justifiés.

De plus, le sondage a démontré que pour 43 % des sondés, le facteur le plus important pour bâtir un portefeuille prospère consiste à s’adjoindre les services d’un conseiller, et que 41 % de ceux-ci s’attendent à recevoir de précieux conseils sur les investissements qu’ils devraient faire à court terme.

Ce texte a d’abord été publié sur Advisor.ca. Traduction et adaptation par Pierre-Alexandre Maltais.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.