A A A
Argent

Les sept signes avant-coureurs de l’endettement…

13 avril 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

1. Vous réglez souvent vos factures après la date d’échéance.

2. Vous faites régulièrement des chèques sans provision.

3. Vous utilisez une avance d’une carte de crédit pour payer le montant minimum d’une autre carte de crédit.

4. Vous recevez des appels d’une agence de recouvrement.

5. Vos vous faites couper les services publics.

6. Vous avez réduit vos dépenses courantes comme les vêtements, les loisirs, ou parfois même la nourriture.

7. Vous envisagez vous trouver un deuxième emploi pour équilibrer votre budget.

Si l’un ou l’autre de ces énoncés s’applique à l’un de vos clients, c’est que leur niveau d’endettement est peut-être trop élevé pour leurs moyens. Il est temps de prendre les mesures qui s’imposent. Selon leur situation personnelle et la taille de leur dette, ils ont plusieurs options qui les aideront à mieux gérer leur argent et leurs dettes.

Une discussion avec un conseiller en matière de crédit ou de budget sur l’élaboration d’un plan possible pour réduire leurs dépenses mensuelles et rembourser leurs dettes pourrait marquer le début d’une nouvelle vie pour eux. Imaginez leur soulagement s’ils réussissent à payer leurs dettes et à recommencer à vivre.

S’ils veulent lire sur le sujet avant de téléphoner, ils peuvent consulter Prenez vos dettes en main, un outil en ligne préparé par Industrie Canada et disponible sur le site www.ic.gc.ca/endettement. Le site renferme des renseignements sur les signes avant-coureurs de l’endettement et des conseils sur la façon de se trouver un professionnel qui les aidera à trouver des solutions.

Rappelez-vous, un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas, ou dans le présent cas, par un premier clic.

L’édition Nouvelles

Loading comments, please wait.