A A A
Établissements

Les services financiers sous les projecteurs

10 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

litteratie_education_clientsL’Autorité des marchés financiers vient de lancer une importante campagne de sensibilisation destinée à « développer la vigilance financière des Québécois et à les amener à mieux comprendre la gestion de leurs finances personnelles », a-t-elle annoncé hier.

Intitulée Mes finances en tête, elle sera diffusée par l’entremise de plusieurs médias électroniques et imprimés.

« Nous avons opté pour une campagne avec des contenus simples et pertinents sur des sujets qui touchent de près les consommateurs », précise Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité.

« AIDER À PRENDRE DES DÉCISIONS ÉCLAIRÉES »

« Notre objectif est d’inciter les gens à faire les démarches pour en connaître davantage sur les produits et services financiers et être en mesure de prendre des décisions plus éclairées, ajoute-t-il. Nous souhaitons que cette campagne amène les Québécois à reconnaître l’Autorité comme une référence objective et accessible quand il est question de finances personnelles. »

Rendue possible grâce à la contribution du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance, cette offensive de l’AMF s’inscrit dans le cadre de sa Stratégie québécoise en éducation financière.

Elle doit durer jusqu’en mars 2017 et abordera 30 thèmes concernant les finances personnelles, la prévention de la fraude, les produits d’investissement et d’assurance ainsi que la planification de la retraite.

UNE CAMPAGNE MULTIMÉDIA

Les messages de l’Autorité seront ainsi diffusés au cours des prochains mois sur LaPresse+ et LaPresse.ca et dans les journaux du Groupe Capitales Médias (Le Soleil, Le Droit, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Quotidien, Le Progrès et La Voix de l’Est), The Gazette (imprimé et Web), Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec (imprimés et Web).

Des capsules radios seront également diffusées sur certaines stations de Cogeco Média (98,5 FM Montréal, 93,3 FM Québec, 104,7 FM Outaouais, 106,9 FM Mauricie, 107,7 Estrie et RythmeFM à Trois-Rivières).

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques