A A A

Les sociétés de fonds communs devraient récompenser leurs clients

19 août 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(19-08-2005)Cité dans Advisor.ca, le spécialiste Dan Hallettcroit que les sociétés de fonds communs devraient récompenserleurs clients de longue date qui ont souscrit des parts à frais dégressifs.

Une fois que l’échéance de ces frais dégressifsarrive, habituellement au bout de six ans, ces clients devraient avoir accèsà des fonds de classe D qui ne comportent aucune commission de vente.Ce type de récompense permettrait de les fidéliser, dit Dan Hallett.

La mise en place d’un tel incitatif ne coûterait, annuellement,que de 50 à 80 points de base aux sociétés de fonds communs,calcule-t-il.

En revanche, les retombées seraient positives pour tous. Les investisseursverraient leur patience porter ses fruits, les sociétés de fondscommuns conserveraient leurs clients et les conseillers, estime Dan Hallett.ne subiraient aucune baisse de rémunération.

Les fonds de classe D ne seraient accessibles que par roulement des parts aubout de six ans. Les nouveaux clients intéressés par ces produitsdevraient d’abord se procurer des parts à frais dégressifs…et patienter!

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000