A A A

Les titres US de croissance ont de l’avenir

31 juillet 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(31-07-2006)Invité par le quotidien Financial Post à commenter la composition de son portefeuille de placements, Bernard Myszkowski, responsable des actions américaines à ABN AMRO gestion d’actifs a indiqué que le temps est venu de favoriser les titres de croissance.


« Ces titres sont laissés pour compte depuis plus de cinq ans. Mais je m’attends à ce qu’ils rebondissent. dit Bernard Myszkowski. Plusieurs actions de qualité commencent à sortir de leur creux et représentent des occasions d’investissement. »

D’un point de vue général, il fait remarquer que le S&P 500 a débuté l’année en force avant de connaître des ratés au deuxième trimestre. Malgré tout, il croit que l’indice affichera un rendement positif d’environ 8 % au terme de l’année.

C’est dans les secteurs de la technologie et des soins de santé que Bernard Myszkowski voit les meilleurs prospects.

Son premier choix porte sur Linear Technology. Cette entreprise californienne produit des circuits intégrés utilisés dans les appareils de télécommunication, de téléphonie cellulaire et de réseautage informatique, de même que dans les ordinateurs portables et de bureau. Il estime que Linear recèle un potentiel de croissance supérieur à celui de concurrents plus gros, comme Cisco Systems. D’ailleurs, il s’est départi de ce titre récemment. En 2005, Linear a affiché un bénéfice par action(BPA)de 1,38 $US. Bernard Myszkowski anticipe 1,49 $US en 2006 et 1,82 $US en 2007. Le cours du titre pourrait être bonifié du fait que l’entreprise a l’intention de racheter 20 millions de ses actions au cours des deux prochaines années.

Express Scripts fait également partie de son portefeuille de placements. Cette firme du Maryland fournit des services d’impartition aux entreprises, notamment en gestion des programmes de soins de santé. La demande pour les services d’Express Scripts devrait être en hausse, car les entreprises américaines « impartissent » de plus en plus leurs programmes d’avantages sociaux. En 2005, Express Scripts a dégagé un BPA de 2,62 $US. Celui-ci devrait augmenter à 3,20 $US en 2006 et à 3,83 $US en 2007.

Bernard Myszkowski attire notre attention sur Amgen. En soins de santé, c’est ce titre qui est le plus fortement représenté dans son portefeuille. Cette pharmaceutique californienne produit et commercialise des médicaments fabriqués à partir de recherches de pointe en biologie moléculaire et cellulaire. Selon lui, Amgen est un leader dans le domaine de la biotechnologie. Toute sa gamme de médicaments connaît du succès. En 2005, Amgen a enregistré un BPA de 2,98 $US. Bernard Myszkowski prévoit qu’il atteindra 3,61 $US en 2006 et 4,05 $US en 2007.

Gilead Sciences a la cote auprès de notre gestionnaire. Gilead fabrique et commercialise entre autres le Truvada, un traitement anti-HIV qui réussit à arracher des parts de marché à ses concurrents. En 2005, Gilead a affiché un BPA de 1,67 $US. En 2006, Bernard Myszkowski s’attend à ce qu’il monte à 2,17 $US. Pour 2007, le BPA devrait être de 2,65 $US.

Dans un tout autre secteur, Bernard Myszkowski recommande le titre de Southwest Airlines. Ce transporteur aérien de Dallas, au Texas, est l’un des rares à être rentables aux États-Unis. Son modèle d’affaires, qui consiste à n’utiliser qu’un seul type d’avion, plaît à Bernard Myszkowski, car il permet de mieux contrôler les frais d’entretien. En outre, Southwest Airlines a eu la sagesse de se protéger financièrement(hedging)contre la hausse du prix du carburant. Son BPA a été de 0,66 $US en 2005. Il devrait atteindre 0,72 $US en 2006 et 0,90 $US en 2007.

Loading comments, please wait.