A A A

Les ventes de fonds communs ont doublé en mai

17 juin 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(17-06-05)L’Institut des fonds d’investissement du Canada(IFIC)rapporte desventes nettes de 1,1 milliard de dollars en mai, soit pratiquement le double decelles réalisées le mois précédent. C’est aussideux fois plus que celles enregistrées en mai 2004.

Les ventes nettes de fondsà long terme ont été les plus fortes de tous les mois demai depuis 1998. Grâce à cette performance, l’actif de l’industriea atteint 520 milliards de dollars, un montant record.

Avec 786 millions de dollarsde ventes, ce sont les fonds équilibrés qui ont attiréle plus les capitaux des investisseurs. Il s’agit d’une augmentationde 14 % par rapport au mois précédent. Les fonds de dividendeset de revenu ont pris le deuxième rang, affichant des ventes nettes de779 millions de dollars.

Tous les fonds d’actionscontinuent à souffrir de l’incertitude des épargnants. Avecdes rachats nets de 307 millions de dollars et de 218 millions de dollars respectivement,les fonds d’actions mondiales et américaines ont étéles catégories les plus durement touchées. Les fonds d’actionscanadiennes s’en tirent avec des rachats nets de 185 millions de dollars.

Loading comments, please wait.