A A A
Comptoir/guichet

Les ventes de fonds demeurent fermes

17 avril 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Avec des ventes nettes de 3,4 milliards de dollars, l’industrie canadienne des fonds communs a connu un bon mois de mars 2012, rapporte l’Institut des fonds d’investissement du Canada.

Les fonds à long terme ont attiré 4,1 milliards de dollars d’argent neuf, alors que les produits du marché monétaire ont subi des rachats nets de 707 millions de dollars.

Depuis le début de l’année, l’actif que gère l’industrie a crû de 43 milliards de dollars pour se fixer à 813 milliards.

Les fonds équilibrés ont gagné la faveur des épargnants, qui en ont acheté pour 3 milliards de dollars en mars. Les gains enregistré dans les fonds équilibrés ont été contrebalancés par des rachats nets du côté des fonds d’actions (- 885 millions), des fonds d’obligations (- 2 milliards) et, on l’a vu précédemment, des produits du marché monétaire.

Les « fonds de fonds » continuent à chiper des parts de marché aux fonds traditionnels. Les sociétés de fonds communs en ont vendu pour 2,6 milliards de dollars depuis janvier, comparativement à 871 millions pour les fonds traditionnels.

Loading comments, please wait.