A A A

L’excédent commercial du Canada atteint 3,3 milliards de dollars

13 décembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Même avec un huard plus fort que jamais, le surplus commercial du Canada a diminué pour s’établir, en octobre dernier, à 6,2 milliards de dollars. Il s’agit de son plus bas niveau enregistré depuis octobre 2006, rapporte Statistique Canada.

Par rapport aux pays autres que les États-Unis, le Canada affiche un déficit commercial de 2,9 milliards de dollars, en baisse par rapport à septembre en raison de l’augmentation des exportations et de la chute des importations dans tous les principaux marchés, sauf le Japon.

Avec le reste du monde, l’excédent commercial canadien est passé d’un niveau de 2,8 milliards de dollars en septembre, soit le niveau le plus bas enregistré depuis février 1999, à 3,3 milliards en octobre.

La vigueur prolongée du huard en octobre a occasionné une augmentation significative du volume et une baisse marquée du prix des importations et des exportations internationales de marchandises, a expliqué Statistique Canada. La diminution des prix a en outre contribué à une réduction globale de la valeur des importations et des exportations canadiennes.

Les importations ont diminué de 2 % pour atteindre 34 milliards de dollars, alors que les exportations ont fléchi de 0,5 % pour s’établir à 37,4 milliards de dollars, soit la troisième baisse mensuelle consécutive.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000