A A A

Lifetrade, la première rente viagère à capital variable à obtenir une cote de qualité de crédit S&P

1er août 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(01-08-2006)Le fonds Lifetrade B.V. a reçu une cote de qualité de crédit de Standard & Poor’s en tant que fonds d’investissement de rente viagère. Il est le premier fonds à capital variable à obtenir cette cote dans le marché secondaire des assurances vie.


Selon l’analyste de crédit de Standard & Poor’s, Sergio Garibian, la cote est basée sur la « solide protection de Lifetrade contre les incidents de crédit ». S&P a émis le fonds avec une cote de qualité de crédit « Af » et continuera à le surveiller mensuellement, en plus des rapports sur le portefeuille.

« Parce qu’il est le premier fonds à capital ouvert de rente viagère qui reçoit une cote de crédit S&P, il démontre, non seulement notre approche rigoureuse de due diligence(vérification préalable)envers le marché secondaire, mais ajoute aussi une crédibilité indépendante à notre croyance aux pratiques de saine gestion des affaires et envers une approche axée sur l’esprit d’équipe », soutient le directeur général, Roy Smith.

Les cogestionnaires sont Equity Trust Company(Curaçao)N.V. et M. Roy Smith. Equity Trust Company(Curaçao)N.V. agit comme administratrice. La Banque de New York est la dépositaire, la dépositaire légale et l’agent de vérification.

Le fonds Lifetrade B.V. est un fonds à capital variable, basé à Curaçao, aux Antilles néerlandaises, et dont la valeur fluctuante de l’actif net est estimée chaque mois. Il vise à offrir des estimations d’investissements à long terme, grâce à un portefeuille de rentes viagères bien défini et diversifié, tout en préservant le principal et une valeur nette de l’actif des plus stables. Le fonds investit généralement dans diverses polices d’assurances vie universelles à crédit de haute qualité et dans des titres en espèces qui augmentent les liquidités.

Loading comments, please wait.