A A A
Techno

Offensive pour informer les investisseurs

5 novembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En ce Mois de la littératie financière, plusieurs joueurs de l’industrie rivalisent d’imagination pour contribuer à l’éducation des investisseurs.

L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) vient notamment de lancer un nouveau magazine sous la forme d’un microsite, en collaboration avec The Globe and Mail.

Baptisé InformedInvestors (en anglais seulement), il a pour objectif de fournir des informations « claires, transparentes et éducatives » aux investisseurs pour les aider à avoir des conversations plus constructives avec leurs conseillers quant à l’atteinte de leurs cibles financières.

Il a également pour mission de les renseigner sur les changements actuels ou à venir au sein de l’industrie et de leur permettre de démystifier la manière dont fonctionnent les fonds d’investissement.

Les investisseurs trouveront notamment sur ce microsite des articles sur le nouveau Modèle de relation client-conseiller – Phase 2 (MRCC2), la valeur d’un conseiller en services financiers ou la compréhension du risque.

L’OCRCVM aussi…

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a lui aussi décidé de produire de nouveaux outils et de prendre diverses initiatives pour que les investisseurs novices puissent accroître leurs compétences en matière de placements.

Il a par exemple créé un nouveau guide intitulé Testez vos connaissances, qui sera lancé la semaine prochaine, afin de les aider à évaluer leurs connaissances, ce qui peut être très utile à ceux qui effectuent des opérations pour la première fois.

Par ailleurs, la série de ressources et d’outils éducatifs que l’OCRCVM met à la disposition des investisseurs sur Internet, dont la base de données Info-conseiller (qui renferme des renseignements au sujet des antécédents, de la formation et de l’expérience des conseillers travaillant au sein de sociétés réglementées par l’organisme) et le Glossaire des titres de compétence en finances, fera partie de la nouvelle Base de données canadienne sur la littératie financière de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.

 

La rédaction vous recommande : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.