A A A

L’indice Scotia Capital Universe Bond change de nom

23 octobre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les conseillers qui suivent de près le marché obligataire devront s’habituer à une nouvelle appellation. Le légendaire indice Scotia Capital Universe Bond a été rebaptisé DEX Universe Bond. Aucune modification n’a été apportée à la méthodologie, aux composantes ou aux critères d’inclusion de l’indice en raison de ce changement.

Le Groupe TSX, détenteur des droits sur l’appellation de cet indice obligataire, justifie sa décision par le fait que 11 courtiers participent maintenant à l’établissement des prix pour l’indice DEX Universe Bond. De 1947 jusqu’au 1er octobre dernier, il n’y avait qu’un seul fournisseur de prix sur les indices obligataires. Le Groupe TSX inclut désormais le mot « DEX » dans la dénomination des indices qu’il développe, en écho au nom de la Bourse des dérivés DEX qu’il lancera en 2009.

« L’arrivée d’un système de prix multicourtiers pour les indices DEX contribuera à promouvoir des marchés de la dette plus efficaces au Canada. Ces nouveaux indices de titres à revenu fixe permettront des prix plus justes, des meilleures décisions d’investissement ainsi qu’une meilleure gestion du risque. Ils contribueront aussi à rehausser la confiance parmi les participants du marché », a indiqué Ian Russel, pdg de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières.

Avec plus de 1 000 titres et une valeur totale au marché de plus de 685 milliards de dollars, l’indice DEX Universe Bond représente en général la performance d’obligations de bonne qualité émises par les entreprises canadiennes et les émetteurs du secteur gouvernemental.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000