A A A

L’Industrielle Alliance achète les fonds Sarbit

9 septembre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La consolidation se poursuit de plus belle dans l’industrie des services financiers. Lundi, après la fermeture des marchés, l’Industrielle Alliance a annoncé qu’elle achetait la firme Sarbit Asset Management, de Winnipeg.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. On sait toutefois que l’Industrielle Alliance veut se porter acquéreur de 100 % du capital-actions de Sarbit. Elle a conclu des conventions de dépôt auprès des actionnaires représentant plus de 75 % des actions émises et en circulation de Sarbit.

Sarbit Asset Management est une petite société qui gère une dizaine de fonds communs qui ne sont pas distribués au Québec. Elle procurera à l’Industrielle Alliance environ 130 millions de dollars d’actif sous gestion, actif qui sera intégré à celui de Placements IA Clarington.

Une fois la transaction complétée, Larry Sarbit, le fondateur de la société, et son équipe de gestionnaires continueront d’agir comme conseillers en placement des fonds d’actions américaines de Sarbit. Les autres fonds de Sarbit seront gérés par une société affiliée à IA Clarington.

Cette transaction représente la 14e acquisition de l’Industrielle Alliance dans le marché de la gestion de patrimoine depuis le début des années 2000. Elle devrait être conclue d’ici le 31 octobre prochain.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000