A A A
Assurance

L’Industrielle Alliance acquiert les affaires de Golden State Mutual

3 septembre 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

acquisitionL’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers a fait l’acquisition des polices d’assurance vie en vigueur de Golden State Mutual (GSM), située en Californie. La transaction a été effectuée par l’intermédiaire de la filiale américaine en propriété exclusive de la société, IA American Life Insurance Company, dont le siège social est situé à Scottsdale en Arizona.

Le bloc d’affaires de GSM, qui a été acquis en contrepartie d’une commission de réassurance d’environ 11 millions de dollars américains, comprend 120 000 polices d’assurance vie dont le capital nominal s’élève à près de 500 millions de dollars américains.

Pour l’année se terminant le 31 décembre 2009, le total des primes était de 9 millions de dollars américains et les placements représentaient 70 millions de dollars américains. La transaction, qui ne donnera pas lieu à un écart d’acquisition, devrait générer un rendement des capitaux propres conforme aux indications cibles de la société qui se situent entre 12 et 14 %.

Fondée en 1925, Golden State Mutual était la plus importante compagnie d’assurance vie desservant des communautés minoritaires en Californie. Elle fournissait des produits d’assurance vie traditionnelle à une clientèle à revenu moyen dans dix-sept États. GSM a été placée sous la protection de la loi le 30 septembre 2009, au moment où la situation de son capital était en deçà des seuils minimaux exigés par l’État de la Californie.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000