A A A

L’Industrielle Alliance entame l’année du bon pied

4 mai 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(03-05-2007)L’Industrielle Alliance affiche un bénéfice net de 57,9 millions de dollars au 1er trimestre de 2007, en hausse de 20 % sur l’an dernier.

Tous les secteurs d’activité ont mis l’épaule à la roue. En plus de la croissance continue des affaires, l’amélioration de la rentabilité provient principalement de la baisse marquée de la charge liée à l’établissement des nouveaux contrats(drain)dans le secteur de l’Assurance individuelle, et de la réduction du taux d’impôt fédéral des sociétés.

Sur le plan de la croissance des affaires, les ventes ont continué à progresser rapidement, après une excellente année 2006. Les produits se sont élevés à 1,4 milliard de dollars. On note des hausses de plus de 10 % dans presque tous les secteurs d’activité. Par exemple, la saison des REER a rapporté presque
1 milliard de dollars. Quant aux ventes de fonds communs IA Clarington, elles ont culminé à 517 millions de dollars. C’est un record.

La seule ombre au tableau vient du secteur de l’Assurance individuelle, où les ventes ont reculé de 6 %. Il s’agit du premier fléchissement après quatre trimestres consécutifs de hausse. Pour l’Industrielle Alliance, c’est un retour à la normale. En 2006, les ventes avaient enregistré un score exceptionnel.

Yvon Charest n’avait que de bonnes nouvelles pour les actionnaires. « Le bénéfice est à la hausse de plus de 10 %, la campagne REER a été un succès, notre filiale IA Clarington a enregistré des ventes records de fonds mutuels, alors qu’elle n’en est qu’à sa deuxième année avec nous. Les ventes hors Québec ont une nouvelle fois dépassé les ventes au Québec et l’actif sous gestion et sous administration frôle aujourd’hui les 50 milliards de dollars, soit près de quatre fois plus que l’actif que la société gérait au moment de sa transformation en société à capital-actions en 2000 », a précisé le pdg de l’entreprise.

L’Industrielle Alliance a profité du lancement de son rapport annuel, le 26 mars dernier, pour dévoiler sa nouvelle image institutionnelle. Celle-ci comprend notamment un nouveau logo, qui intègre les lettres « IA », pour Industrielle et Alliance. Il met également en valeur l’éléphant, le symbole de la société. L’Industrielle Alliance a également décidé de reprendre le thème « Votre partenaire de confiance » comme signature publicitaire, qu’elle avait déjà utilisé dans le passé, puisqu’il reflète bien ce qu’est la société et ce qu’elle aspire à devenir auprès de ses représentants et de ses clients.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000